SNK STUDI

Quelques astuces pour bien planifier un mariage

Pour garantir le bon déroulement de vos noces, la solution est certainement de bien préparer chaque détail avant le grand jour. Pour cela, vous devrez commencer les préparatifs assez tôt et non à la dernière minute afin d’éviter le stress et la précipitation. Voici alors quelques conseils à connaitre pour tout arranger.

Bien organiser son planning

Le jour J étant proche, commencer vos préparatifs par un planning détaillé de la cérémonie. Si vous n’avez pas engagé de wedding planner pour tout organiser et que vous assurez tout vous-même, l’idéal est de faire une liste indiquant qui fait quoi et quand. Vous pourrez ensuite distribuer cette liste à tous ceux qui participent à l’organisation afin d’éviter que ces derniers vous dérangent à chaque fois qu’un détail cloche.

Par ailleurs, il est également important de faire gaffe à la précipitation surtout pour les questions relatives à la décoration. En effet, ce n’est pas la peine de tout acheter des mois à l’avance puisque les tendances changent et vous pourrez une fois le jour J proche trouver une décoration qui vous plaira plus.

L’anticipation est une garantie de réussite

Pour éviter les fiascos et la déception, pensez à anticiper les détails de votre cérémonie, de la déco de la table à la tâche sur la robe de mariée. Durant les préparatifs, pensez également à faire une check-list. Cela vous évitera de penser à tout ce qui manque le grand jour. Vous devrez également penser à ménager vos proches dans les tâches que vous leur confiez. En effet, à trop compter sur leur bonne volonté, vous risquez d’être déçue.

L’idéal pour vous assurer que tout ira pour le mieux c’est évidemment de faire appel à un wedding planner. Vous n’aurez ainsi qu’à penser à ce qui est essentiel sans penser aux détails et aux préparatifs.

Un wedding planner pour un mariage à votre image

Si vous souhaitez faire un mariage selon vos gouts et vos envies sans pour autant perdre la tête pour les préparatifs, la solution est d’engager un wedding planner. En effet, étant spécialisé dans le domaine, il pourra tout prendre en charge depuis les détails de la préparation jusqu’à la cérémonie à l’église et le bon déroulement de la réception.

Ce professionnel dispose également d’une équipe et d’un réseau de prestataire qu’il met à votre disposition. Vous n’aurez donc qu’à prendre les décisions comme les fleurs pour la décoration, le style du gâteau ou encore les menus au buffet, sans être obligé de rechercher des prestataires pour chaque détail.