SNK STUDI

10 conseils pour réussir votre mariage en photographies

Comme pour toute votre cérémonie, prenez le temps de réfléchir à vos photographies de mariage. Elles doivent vous ressembler et vous plaire. Voici quelques conseils pour bien immortaliser les instants de ce jour si unique :

  1. Ecrivez le déroulement de votre journée, avec les adresses précises et quelques repères chronologiques.
  2. Réfléchissez à vos envies: le style, les lieux, le type de poses, quelles photographies désirez vous?
  3. N’hésitez pas à prévoir quelques accessoires pour le shooting en couple: lunettes de soleil rigolotes, éventail coloré, ombrelle, fleur coupée… Les photographies n’en sont que plus amusantes et complices. Pour la sortie de la mairie / cérémonie, pensez aux pétales, canons à confettis, machine à bulles…
  4. Qu’il soit la veille ou plus traditionnellement le jour J, prévoyez un shooting en couple. C’est un moment de coupure pour se retrouver dans l’intimité, évacuer le stress, savourer l’instant.
  5. Lors des rencontres avec les officiants civils et religieux, demandez-leurs si les photographies sont autorisées pendant la cérémonie et à qu’elles conditions.
  6. Certains parents refusent que leur enfants soient pris en photographie; Par respect du droit à l’image, pensez à en avertir le photographe.
  7. De même si vous louez un véhicule de mariage, certains propriétaires ne souhaitent pas que les plaques d’immatriculation soient visibles sur les photographies…
  8. Vous avez choisi (et payé) un professionnel pour immortaliser vos plus beaux instants. Cependant, les invités ont tendance à le gêner dans son travail avec leurs smartphones, tablettes ou flashs… Pour éviter ces déconvenues, certains officiants acceptent de prévoir un temps pour les photos des convives.
  9. Rappelez à vos témoins de garder le sourire, même pendant les instants solennels du mariage. Ils sont aussi au premier rang mais ont parfois un ton sérieux et grave, rendant les clichés un peu tristes.
  10. Pendant la séance photo avec vos convives, n’oubliez personne. Tout le monde doit être appelé en petit groupe; outre la famille, pensez aussi aux parrains/marraines, aux amis de lycée, aux collègues de travail… Cette tâche peut être déléguée aux témoins par exemple.

Tout ceci reste indicatif, mais notre expérience sera toujours là pour vous guider!

Fiche photo SNK Studio